« Le monde est le cerisier que l’on ne regarde pas pendant trois jours » – Proverbe japonais

世の中は三日見ぬ間の桜かな (Yo No Naka Ha MikKa MiNu Ma No Sakura KaNa) veut tout simplement dire que tout comme le cerisier qui fleurit et se fane en quelques jours, le monde change à une vitesse folle.

Namasté! Aujourd’hui nous vous présentons les Les fleurs miraculeuses du Japon, le thé qui vous fera voyager au pays du soleil levant!

Pourquoi le choisir ?

Les fleurs miraculeuses du Japon est un thé vert aux fleurs de cerisier.
Préparé avec du thé vert Japon Genmaicha Miyazaki auquel l’on a ajouté des pétales de rose et de la spiruline, il sera apprécié l’après-midi et saura satisfaire le palais des novices et des connaisseurs de thé. Les adeptes des cultures asiatiques, et surtout du Japon retrouveront toute la subtilité et l’identité de ce pays dans leurs tasses.

Le saviez-vous ?

La spiruline est une algue bleue-vert et qui a une forme de spirale. Elle était même consommé au quotidien dans les repas de certaines civilisations comme les Incas ou les Aztèques.

Parmi les bienfaits que la spiruline peut apporter à notre corps, on peut noter que cette algue à un impact sur notre appétit (puisque riche en protéines, minéraux et iodes qui vont stimuler la glande thyroïde) et favorise ainsi la perte de poids; on peut également relever que comme la feuille de thé, la spiruline contient une quantité conséquente d’agents anti-oxydants, les fameux polyphénols, et va ralentir le vieillissement des cellules.

Comment préparer les « Fleurs miraculeuses du Japon » pour profiter au mieux de son goût et de ses vertus ?

  • Pour la quantité, je vous conseille de prendre entre 12 et 15g par Litre.
  • Laissez infuser entre 1 et 2 minutes dans une eau à 80 – 90°.

Laissez-vous bercer vers le ciel rose du Japon et amenez avec vous les gens qui vous tiennent à cœur pour ce voyage inoubliable !

Répondre